
D'une même couleur , d'une même forme, amusez vous à collectionner les verres, vases et bonbonnes . C'est leur multiplication qui fera de l'effet. Vide, avec quelques fausses plantes ou fleurs séchées, devant un miroir , une fenêtre votre mise en scène sera du meilleur effet.
La déco à la française illustre par sa sélection ce que l’on appelle « le style français ». Il se définie avant tout par son éclectisme, sa capacité à concilier le passé et le présent, le neuf et le vintage. Ce mélange, propre à chaque intérieur, permet de créer une décoration personnalisée et donc unique. Les meubles de famille, la brocante, le détournement d’objets, tout cela y participe. Regardez vos objets anciens avec un œil nouveau. Ils ont une valeur sentimentale et apportent une âme à votre intérieur.
C’est un savant mélange de modernité, de tradition, d’élégance et de fun.
L’autre caractéristique du style "français" est d’obtenir un cachet fou avec trois fois rien. Les anglais appellent cela « l’effortless ». Ce peut être une superposition de cadres posés au sol, une pile de livres laissés sur une table basse, un cadre ancien vide accroché au mur, une accumulation de coussins sur un canapé, un vieux drap en lin transformé en rideau de douche…. L’imperfection est recherchée et vous laisse donc libre de créer. L’uniformité est bannie.
Alors lancez-vous sans complexe !
INSTAGRAM : la deco_alafrancaise
Louvet Sophie
Décoratrice d'intérieur
Décoratrice d'intérieur depuis une dizaine d'années, j'ai choisi d'ouvrir "la déco à la française" afin de diffuser plus largement mes coups de coeur et mes trouvailles en brocante. Grâce à des mises en scène, je vous montre comment créer une décoration qui vous ressemble, une décoration intemporelle et élégante qui mixe le neuf et le vintage.